Le Paradou (Yvoir) avec sa grande dalle (au premier plan) avec des niveaux d'escalade variés allant du 4 au 7 et son aiguille (à l'arrière plan)offrant de jolies possibilités de voies en plusieurs longueurs accessibles à tous dès le niveau le plus élémentaire (grand max 5), un équipement exemplaire et une possibilité de petit rappel interessant en fil d'arraignée. Si le beau temps est de la partie, excellents souvenirs garantis (même sans être Spiderman).
Landelies; la falaise la plus proche de chez nous, qui semble quasiment être une salle en plein air, après avoir garé sa voiture, on s'équipe et on grimpe après une marche d'aproche d'environ 30 secondes. Les voies sont bien équipées et clairement indiquées (nom et cotation). Un topo n'est vraiment pas indispensable ici.
Falaise principalement constituée d'une grande dalle avec des voies de 4 au 7.
Pour ceux qui aiment avoir mal au bras, une escalade bien physique les attends au rocher de Beez (Marche-les-dames). Peut être pas le mieux pour débuter (désolé Fred) mais des falaises magnifiques, leurs reliefs nous offre de tout (devers, toits, cheminées,...). On y a plus de difficultés à trouver les voies mais on ne regrette pas d'avoir perdu un peu de temps à chercher une fois qu'on les a trouvées.
... Et pour terminer, une petite photo de notre compagnon de grimpe sur nos massifs belge dès que le soleil les réchauffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire