samedi 23 février 2019

Savonnières en Perthois weekend 9 février 2019

Le rendez-vous tant attendu de l'année est arrivée. Au grand damn de David et Dolores qui n'ont pas pu venir à cause du boulot.

Cette année, c'est mon père qui accompagnera. Ancien spéléo, lorsqu'il venait, c'est en voiture qu'il allait jusqu'au camp. Ces anciennes incursions avaient pour objectif de faire les grottes. Cette fois-ci, il pourra en profiter autrement, en visitant les lieux et prendre des photos de ces vestiges.

C'est donc le vendredi 8 que je rejoins mon père afin de faire la route ensemble. Sur la route, nous recevons un sms de Benoit (ULS) qui nous informe être déjà sur place et qu'ils n'attendrons pas et vont directement au camp.

A notre arrivée au camps, c'est une belle surprise qui nous attendait. En effet, l'ULS c'est dépassé cette année, c'est un camp de luxe que nous avons (table, décoration, cuisine, étagères, porte matos,...). Merci à Benoit, Mathéo, Tom et Renaud pour cet aménagement.

Le samedi, le démarrage fut difficile. Mais ensuite, nous nous répartissons en différents groupes pour faire quelques grottes. Cette fois-ci, j'accompagnerais le groupe qui démarre dans la Sonnette. Solène avait envie d'équiper et nous avons pris la direction de l' entrée 2. Mathéo équipera l'entrée 1 et rejoindra notre groupe.

Deux équipes sont partis pour équiper Avenir, Grande Viaille. Notre groupe se mobilisera pour aller déséquiper l'Avenir après avoir mangé un morceau.

Ensuite, une dernière grotte doit encore être déséquipée. C'est le gouffre de la Besace, nous partons à plusieurs jusqu'à l'entrée. Je laisserais les autres descendre car il y a encore un groupe dedans. Cela fait trop de monde. J'attendrais à l'entrée que les derniers sortent. Semblant de rien, c'est le froid qui s'installe. Dès que le dernier est sorti, c'est presque au pas de course que j'avance car il est temps de se mettre au sec.

La fin de soirée se fait comme à l'habitude, un bon plat de pattes Bolo, avec un petit verre pour l'accompagner.

Le dimanche matin, c'est l'heure de tout ranger et de plier bagage pour retourner chacun de son côté et retrouver sa salle de bains et son lit bien douillé.

Fred. C.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire