Nous étions 5 à prendre la route le samedi 30 octobre jusqu'au gîte "Les mésanges" se trouvant à Thônes.
Le programme était:
-Dimanche: traversée Merveilleuse - Vertige
-Lundi: traversée 3béta - La Diau
-Mardi: canyion Montmin
-Mercredi: la grotte des Verts luisants.
D'après Pierre C., le dimanche était une petite mise en jambe. Seulement au retour, nous avons suivis Tom L. et nous avons fait une grande mise en jambe (un détour mais pas de regrets). La vidéo de la traversée est en construction.
Lundi était la traversée de la Diau (notre objectif principal). Pierre, Tom et moi-même étions à l'équipement et déséquipement, l'équipe tournait bien. Nous avons eu de la chance avec le temps toute la durée du camp et cela nous a permis de faire la traversée sans ce faire de soucis.
C'était pour moi, l'occasion de faire la grotte que mon père m'avait tant parlé. Seulement nous n'avons pas eu l'occasion de voir le porche de jour car nous sommes sortis en soirée et en novembre, il fait vite noir. (Pas d'image).
Le jour suivant après un repos bien mérité, nous avons pris la route pour faire un canyon noté 3h. Il nous a fallu 1h45 pour le terminer. Il était assez sympas, tobogan, saut et corde.
Pour le 4ème jour, je n'ai malheureusement pas pu suivre mes compagnons suite à une douleur aigue dans le dos. Visite chez le médecin, pharmacie, ...
Ils seront donc à 4 pour faire le Vers luisants.
Nous rentrons tous le jeudi avec de merveilleux souvenirs.
Frédéric Courcelles
Participants: Pierre C, Tom L, Thilbaut, Florence J. et moi-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire