dimanche 1 septembre 2019

Journée spéléo et rando du 20 août 2019

Ce 20 août 2019 était prévue une sortie spéléo dans le Trou du Bernard (organisé par Fred). Comme annoncé, si cela est possible pour moi, à chaque sortie spéléo, j'organiserai une randonné.

Étant dans la région, Fred me donne rendez vous à 10h00 sur le parking du cimetière, là où il y a une croix (comme dans tous les cimetières).


Etant arrivé à l'heure, j'attend tranquillement et je reçois un coup de fils de Fred. me disant qu'ils seront là dans 10 minutes (ok pas de soucis).

20 minutes plus tard, un nouveau coup de fil: "mais t'es ou? " "mais sur le parking!!".  Oui mais voilà, il y a deux cimetières et croyez le ou pas, il y a aussi une croix.

Soit, après s'être retrouvé, les uns et les autres se préparent. Chacun pour son activité, comme la rando passe par l'entré du Trou Bernard, nous partons tous ensemble et accompagnons Fred et David jusqu'au bord du trou.

Les randonneurs, Dolores, Dominique et moi-même partons pour une rando en grande partie non balisée tout autour du Mont, en grande partie boisée en prenant la direction d'Evrehaille puis Durnal, ensuite Crupet et enfin (via un domaine privé) retour vers Mont.

Très belle rando de 20,4 km pour 716 m de dénivelé positif.

Gérard Courcelles

Concernant la spéléo, nous partons à deux sous terre (David et moi-même).
Nous avons suivi le chemin classique et avons jeté un coup d'oeil au siphon.
Très bon entrainement.

TPST 5h45

Frédéric Courcelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire