lundi 12 décembre 2011

Rendons à Pierre ce qui était à Bruno. Eté 2009


Reprenant des articles des rapports Gardèche non parus depuis 2006 je continue à vous en livrer quelques uns de façon décousue.

Août 1991, Bruno Porcq (ancien du LUC) me montre une nouvelle cavité rive droite de la Cèze. Avec lui je relève la topo (ma première de débutant...) et la reporte. Ne sachant qui en est l'inventeur et le nom qu'il aurait pu lui donner, je me résout à la baptiser Grotte Bruno. Cet été 2009, soit dix huit ans après, j'apprends que c'est Pierre Bevengut qui l'avait trouvée fin des années 80. C'est donc à juste titre que je la renomme: Grotte des Italiennes. En effet se trouvant à l'aplomb sous la Baume des Italiens, Pierre lui avait facilement trouvé cette désignation.

Pour mémoire topos jointes, la seconde par Michel Chabaud.

Patrick.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire